• Yves

01/ Le début d'un rêve en 2013.

Mis à jour : août 15

Tout commence en 2014, lors de notre voyage de noce en Laponie Finlandaise, plus précisément à Luosto, à 100 Km au nord de Rovaniemi dans le cercle polaire et en plein hiver. Plein de personnes nous on dit "mais vous êtes fou ???? un voyage de noce dans le cercle polaire ! mais vous aller mourir de froid ! pourquoi pas aller dans les îles ??? ..."

Je suis sûr que vous vous posez la même question. Donc pour faire court ! on n'aime ni la chaleur, ni le sable, et on habite à 5 min de la mer ! Nous nous y baignons que 2 fois par an. On préfère tous les deux les forêts et les grands espaces sans personnes. On aime le silence, la nature et la tranquillité....


Reprenons. Nous nous sommes mariés le 13 Avril 2013 ! oui que des 13, on aime bien, ne pas faire comme tout le monde.

Nous avons voulu un petit mariage avec très peu d'amis et principalement la famille. En tout, nous étions 19 personnes. Mariage à la mairie de notre petit village à Torreilles, suivi d'un apéritif et d'un repas dans un bon restaurant à L'Ecume à Port-Leucate. Le cadeau de mariage était juste une "boîte à don pour notre voyage de noce".


On savait qu'on partirait en Finlande, car on aime ce pays, et cela faisait un moment que nous voulions y aller, mais nous ne savions pas encore où.

Pour tout dire, tout était question de budget, et on voulait savoir ce que notre "boîte à don" allait nous permettre de faire.

Je ne dirais pas combien il y avait, ni combien le voyage a coûté, mais grâce à la générosité de tout le monde, nous avons fait un voyage qui reste mémorable, avec des activités variées sur 10 jours.


Il ne restait plus qu'à choisir la période, poser les congés, et faire toutes les réservations.

Notre départ était prévu pour la fin du mois de février 2014, direction le cercle polaire !


 

©2020 par Vive la Finlande. Créé avec Wix.com