• Yves

03/ Expérience n°2 en Finlande 2016

Le premier voyage était simplement magnifique. Nous sommes tombés amoureux de ce pays, les grands espaces, la population, le rythme de vie. Nous avons mis de l'argent de coté pendant 2 ans pour pouvoir nous offrir un nouveau voyage. Par contre, à l'inverse du premier, nous avons tous planifié nous même, et nous avons fait une bonne affaire.

Le vol en avion de Barcelone, le parking de la voiture, la location de la voiture en Finlande pour une semaine, la location du gite, pour 8 jours, pour un total de 1100 € pour deux. Nous avons passer des heures à tout planifier, mais ça valait le coup niveau finance !


Pour ce second voyage nous sommes partis fin Octobre. Nous sommes aller plus au Sud, dans la petite ville de Forssa, dans un gîte, qui fait également office de musée d'une ferme au début du siècle dernier. Ce gîte avait la particularité d’être une maison en bois en pleine forêt, mais sans les commodités (comme à l'époque, pas d'eau, pas de toilettes, et pas de salle d'eau), mais avec la Wifi quand même !!. Pour l'eau,les toilettes, la salle de bain, il fallait sortir de la maison.

Nous en avons profité pour beaucoup nous déplacer, et visiter les plus grandes ville du Sud Ouest du pays. Sans oublier l'archipel d'Aland avec a peu près 6500 Îles.

Helsinki, Turku, Rauma, Tampere, Nokia .... juste quelques villes que nous avons visité.

Je vous laisse apprécier la vidéos que nous avons fait sur notre second voyage.


 

©2020 par Vive la Finlande. Créé avec Wix.com